ActoFinance

Algorithmes de trading intelligents

Cours en ligne (MOOC) sur l'intelligence de la machine

MOOC signifie "Massive Open Online Course" ou Cours en ligne ouvert et massivement accessible. Cela veut dire que tout le monde peut avoir accès aux meilleurs cours de machine learning au monde. Nous recommandons fortement ces cours de machine learning à tous les types de Data Scientists. Jetons-y un oeil!

Massive Open Online Course


Deep Learning ou apprentissage profond

Le Machine Learning ou apprentissage par la machine est un des domaines les plus excitant et avec la plus forte croissance ces temps-ci et le Deep Learning ou apprentissage profond en est son véritable coeur. Dans ce cours, vous allez développer une compréhension claire des motivations qui nous poussent à utiliser le Deep Learning. Vous apprendrez également à créer des systèmes intelligents capables d'apprendre à partir de données volumineuses (big data) et complexes.
Nous vous montrerons comment entraîner et optimiser des réseaux de neurones basiques et des cellules LSTM. Des systèmes complets d'apprentissage vous seront présentés en utilisant TensorFlow à travers des projets et des exercices différents. Vous apprendrez à résoudre des classes de problèmes, qui autrefois étaient connus pour être particulièrement compliqués et vous aurez l'occasion d'apprécier le nature complexe de l'intelligence humaine tout en résolvant presque sans effort ce types de problèmatiques gràce à l'apprentissage profond.
Nous avons développés ce cours avec Vincent Vanhoucke, Scientifique en chef et leader technique dans l'équipe "Brain Team" de Google.

LSTM-deep-learning-mooc

C'est un des meilleurs cours que vous pouvez trouver en ce moment. Si vous suivez tout le cours et que vous prenez le temps de faire chaque exercice, vous serez en mesure de développer vos propres IA à base de Deep Learning et de les utiliser en conditions réelles.
Deep Learning - Take machine learning to the next level

Reinforcement Learning ou apprentissage par renforcement

Vous devriez suivre ce cours si vous êtes intéressé par le machine learning et si vous souhaitez en savoir plus d'un point de vue théorique. A travers une combinaison de publications classiques et de travaux plus récents, vous allez explorer les processus de décision automatique d'un point de vue d'un spécialiste de l'informatique. Vous examinerez des algorithmes efficaces, quand ils existent, pour faire de la planification via un seul agent ou plusieurs agents mais aussi des approches pour apprendre à mettre en place des décisions quasi-optimales à partir des expériences acquises. A la fin de ce cours, vous répliquerez un résultat d'un publication concernant le Reinforcement Learning.

RL-MOOC

Nous avons particulièrement apprécié la façon d'enseigner (souvent teintée d'humour) de Michael et Charles.
Reinforcement Learning - Offered at Georgia Tech

Machine Learning pour le Trading

Ce cours présente aux étudiants les challenges du monde réel concernant l'implémentation du Machine Learning dans des stratégies de trading incluant des algorithmes allant de l'agrégation d'informations jusqu'à l'envoi d'ordres aux marchés. L'objectif est de comprendre comment appliquer des approches probabilistes de machines learning aux décisions de trading. Nous considérons des approches statistiques comme la régression linéaire, les plus proches voisins (KNN) ou encore les arbres de décision afin de les appliquer à de véritables situations de trading d'actions.

machine-learning-for-trading

Ce cours est plus classique dans le sens où il n'implique pas de connaissance au niveau de l'état de l'art en Deep Learning par exemple, mais il est vraiment utile pour les étudiants ou les personnes souhaitant découvrir comment appliquer le Machine Learning pour faire du trading.
Machine Learning for Trading - Offered at Georgia Tech

ActoFinance

Intelligent Trading Algorithms

Machine Intelligence MOOC

MOOC stands for Massive Open Online Course. This means that everybody can take the best courses about machine learning in the world. We strongly recommend these machine learning courses for all kind of Data Scientists. Let's take a look at them !

Massive Open Online Course


Deep Learning

Machine learning is one of the fastest-growing and most exciting fields out there, and deep learning represents its true bleeding edge. In this course, you’ll develop a clear understanding of the motivation for deep learning, and design intelligent systems that learn from complex and/or large-scale datasets.
We’ll show you how to train and optimize basic neural networks, convolutional neural networks, and long short term memory networks. Complete learning systems in TensorFlow will be introduced via projects and assignments. You will learn to solve new classes of problems that were once thought prohibitively challenging, and come to better appreciate the complex nature of human intelligence as you solve these same problems effortlessly using deep learning methods.
We have developed this course with Vincent Vanhoucke, Principal Scientist at Google, and technical lead in the Google Brain team.

LSTM-deep-learning-mooc

This is one of the best online courses you can find currently. If you follow the entire course and take time to work on each exercice, you will be able to build and use your own Deep Learning models in real conditions.
Deep Learning - Take machine learning to the next level

Reinforcement Learning

You should take this course if you have an interest in machine learning and the desire to engage with it from a theoretical perspective. Through a combination of classic papers and more recent work, you will explore automated decision-making from a computer-science perspective. You will examine efficient algorithms, where they exist, for single-agent and multi-agent planning as well as approaches to learning near-optimal decisions from experience. At the end of the course, you will replicate a result from a published paper in reinforcement learning.

RL-MOOC

We really appreciate both Smooth and Curly's way of teaching.
Reinforcement Learning - Offered at Georgia Tech

Machine Learning for Trading

This course introduces students to the real world challenges of implementing machine learning based trading strategies including the algorithmic steps from information gathering to market orders. The focus is on how to apply probabilistic machine learning approaches to trading decisions. We consider statistical approaches like linear regression, KNN and regression trees and how to apply them to actual stock trading situations.

machine-learning-for-trading

This course is more classical in the sense that it does not involve state-of-the-art Deep Learning skills but it might be really useful for students or people who want to discover how to use machine learning for trading.
Machine Learning for Trading - Offered at Georgia Tech